2014 ...

 

La Médiévale de Maurens a été créée en 2011 par Dominique Gaudin dans le cadre de l’Association « Les Amis de l’Ecole » , elle a continué le 02 juin 2013 par l’Association «  Les Voyages dans le temps » créée pour cette occasion puis se pérennise pour 2014.

 

Cette association a pour but de promouvoir la culture historique, littéraire, scientifique et écologique, en milieu rural par le biais d’évènements, ateliers, expositions …

 

Cet évènement a pour ambition d’amener des connaissances historiques de façon ludique et accessibles à tous, adultes et enfants : Qu’est-ce la fauconnerie ? Quels instruments de musique jouait-on ? Comment vivait-on à l’époque ? Quelles armes étaient utilisées ? Qu’est-ce qu’était l’ingénierie au Moyen Age ? etc …

 

L’objectif est aussi de dynamiser un village comme Maurens,mais aussi le Pays Bergeracois, et ainsi, apporter à la population provinciale des animations à hauteur nationale et faire rêver chacun le temps d’une journée.

 

Notre projet pour cette 3ème édition est ambitieux, un marché médiéval plus dense, des ateliers pédagofiques pour les enfants, des animations spectaculaires …

 

Dominique Gaudin, Présidente